AmericanFlag

AmericanFlag

mercredi 14 août 2013

Traversée de Boston à Chicago

Nous revoilà ! Désolé pour cette absence, le réseau internet était relativement pourri dans tous les motels dans lesquels nous étions. Voici donc un résumé de notre trajet en voiture de Boston jusque Chicago (nous arriverons demain dans l'après-midi).

Après la demande de Vincent, voici la carte du trajet effectué en bus (de A à D) puis en voiture (de D à J) que vous trouverez ci dessous! Sympa non ?

Une Dodge Avenger, la classe!!! Elle nous rend la vie bien plus simple.

Les Red Sox de Boston ! On a voulu aller voir un match de baseball mais Justin Timberlake et Jay-Z chantaient en première partie... ce qui a bien augmenté le prix des billets ! Go go Red Sox ! (les chaussettes rouges...) 

Charles River 

Une ballade sympathique au bord de la rivière, journée tranquille en mode Bostonians. On se fonderait presque dans la masse si seulement on avait pas autant l'air de touristes :) 

L'intermède Squirell ! Isn't it so cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ? nomnomnomnom
PS : nous avons nourri cet animal à base d'amande et de coco. Que des bons produits hein ?
(Il luttait difficilement entre son envie de venir chercher la nourriture au bout de nos mains et sa peur que ce soit un piège! Cette adorable bestiole nous a séduit pendant bien 15 minutes !)

 Et voici un petit animal bien particulier trouvé dans un arbre voisin... :)


Dans la charmante bourgade (petit bled paumé ou ancienne ville importante, à vous de choisir) : Little Falls. 

Little Falls : les petites chutes littéralement ! A l'aventure :)  

Les petites chutes, again and again... 

 Haha! Tiens on passe a des "Falls" un peu plus grande : Les Niagara Falls !! Oh yeah :)

La pose des champions au pied des chutes : ça brasse beaucoup d'air et il y a un bruit d'enfer ! Il y a également un tas de chinois emballés dans des sacs plastiques (des imperméables jetables bleus absolument charmants). 

Côté Canadien cette fois-ci : les Chutes du Niagara - American Falls ! 

Enfin une photo de nous trois. Devant les chutes du Niagara - American Falls à gauche et Horseshoe Falls à droite (celle toujours prise en photo en fait). La petite anecdote ici : plusieurs personnes nous ont gentillement proposé de nous prendre en photo, mais n'avait apparemment jamais eu un "vrai" appareil entre les mains (Ils n'ont quasiment que des tablettes numériques et autres téléphones). Résultat des courses au bout de 5 minutes d'essais, d'échecs et d'explications sur "où appuyer pour prendre une photo" nous obtenions : une photo ratée ou mal cadrée... Nous avons enfin trouvé quelqu'un avec le meme appareil que nous pour obtenir ce cliché : ouf ! 

 Un arc-en-ciel sur les chutes du Niagara ! Ce cliché a été possible grâce à Bubu-oeil-de-faucon !

 La Horseshoe Falls, la fameuse chute prise des milliers (millions) de fois en photo ! (une de plus ici)

Le volume d'eau brassé est purement impressionnant !
Mais d'ou vient autant d'eau didonc ?!!

Arrivée à Cleveland avec un tampon : EERF ! Génial :)
(FREE et donc LIBRE pour les moins aguéris!)

Le City Hall de Cleveland. Nota Bene général : le temps est avec nous durant ce voyage; Il fait quasiment tout le temps beau et la pluie ne semble vouloir tomber qu'après que nous soyons rentrés dans un musée et a cessé lorsque nous en sortons, fantastique ! 

La Tower de Cleveland ! 

Les Ribbs du Hard Rock Café de Cleveland pour Mr.Nico ! Toujours plus grand... 

Nous avons visité un ancien bateau de transport de marchandise transformé en musée, gigantesque comme tout dans ce pays. On pourrait se croire sur la mer ici, mais nous sommes sur un grand lac : le Lac Erie !

Le bateau-musée amarrée près de la ville.

La vue sur la mer grand lac Erie !

Magnifique photo du drapeau américain que l'on voit très souvent... Quel patriotisme!

5 commentaires:

  1. Bonjour vous trois !
    Merci pour la carte (et merci à moi pour avoir eu cette idée géniale.) Encore de bien belles photos à nous mettre sous la dent.
    A propos de dents, je note que, si le morceau de viande est impressionnant, les frites sont rares ...
    C'est rigolo : nous avons vu à Arles une exposition de tampons géants du même style que celui de Cleveland ...
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Véronique ''The Moun'' et Vincent ''The Father''

    RépondreSupprimer
  2. Hi little Frenchies,
    Merci pour la carte....postale ! L'autre (carte)... nous avions de l'avance sur Véronique et Vincent puisque nous l'avions avant votre départ :-)!
    Comme ça doit être impressionnant the Niagara Falls ; tout est vraiment gigantesque là-bas...jusqu'aux "Ribbs" (part normale ou bien baby ribbs ???).
    La voiture est chouette aussi.
    Bravo pour la photo du drapeau, elle est superbe.
    Bisoussss à vous 3.
    Nicole(Mamounette)et Pascal(Papounet)

    RépondreSupprimer
  3. Yo bro' ! Rhaaa je me régale de vos aventures à la sauce US ^^. Sinon je suis dégoûtée de tout le temps te rater :s Mais c'est pas de ma faute, tu m'appelles tout le temps quand je fais des activités !!! La première fois j'étais en train de gymer, et ces deux dernières jours j'étais dans les gorges du Tarn pour un petit séjour accrobranche/canoë avec les blonds. C'était top, on a même vu des vautours et un serpent d'eau. Je pense me faire greffer mon téléphone histoire de réussir à t'avoir FINALLY ! Bref, zoubi

    RépondreSupprimer
  4. Bon, et la suite, ça vient !?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nicolas,
    Je prends enfin le temps de te répondre, je regarde tes photos tous les matins dès que j'arrive avant de bosser,tu es mon rayon de soleil, j'arrête je vais te faire rougir, si les autres lisent le message ils vont te demander c'est qui cette meuf,(rien c'est une vieille du bureau).
    C'est génial ce que vous faites j'aimerai bien être à votre place, moi j'adore voyager et visiter, avec ma fille l'année dernière à la réunion on trainait tous les jours et louait des chambres à la dernière minute pour le soir,c'était super, mais mon genou lui à moins aimer.
    En tout cas superbes photos, blog très interressant, merci de nous faire partager ça, je ne sais pas si les autres le regarde mais moi je le suis.Comme je te disais tu n'auras jamais une autre occasion de pouvoir partir 2 mois, alors profites un max et merci pour ton message que j'ai retrouvé à mon retour de congés.
    Bisous Annick

    RépondreSupprimer